Le S5 n’a qu’une seule tâche : arriver à la ligne avant tout le monde.
Sizes | 48, 51, 54, 56, 58, 61 |
Fork | Cervélo All-Carbon, Bayonet S5 Fork |
Headset | FSA IS2 1-1/8 x 1-3/8 |
Stem | Cervélo ST35 Carbon |
Handlebar | Cervélo HB14 Carbon |
Seatpost | Cervélo SP20 Carbon |
Saddle | Selle Italia NOVUS BOOST EVO SuperFlow Ti |
Shifters | Shimano Ultegra, R8170, 12 speed |
Brake Calipers | Shimano Ultegra |
Brake Rotor | Shimano CL800 Centerlock |
Front Derailleur | Shimano Ultegra, R8150, 12 speed |
Rear Derailleur | Shimano Ultegra, R8150, 12 speed |
Cassette | Shimano Ultegra 11-34, 12 Speed |
Chain | Shimano M8100, 12 speed |
Crankset | Shimano Ultegra R8100, 52/36T, 12 Speed, 4iiii Precision Pro, GEN3+ Dual Sided |
Bottom Bracket | Ceramic Speed, BBright for 24mm spindle |
Wheels | Rear: Reserve 63, 24.4mm IW, Zipp ZR1 ST,12x142mm, HG freehub, 24h, centerlock, tubeless compatible Front: Reserve 52, 25.4 IW, Zipp ZR1 ST, 24H, centerlock, tubeless compatible |
Thru Axles | Cervelo Aero Thru-Axles, 12x100/142 |
Tires | Corsa Pro TLR blk-blk G2.0 OEM 700x29c OR Corsa Pro TLR 700x28mm |
Max Tire Width (Actual) | 34mm |
Accessories | Cervelo Faceplate Front Computer/Accessory Mount, Cervelo Rear Accessory Mount |
Sous la direction de Wout van Aert, Marianne Vos et Christophe LaPorte, le nouveau modèle a déjà fait ses preuves comme un outil sans égal. Lors du Tour de France 2022, ce vélo a propulsé Wout au score de classement par points le plus élevé jamais enregistré de l'ère moderne. Avec 480 points, Wout avait environ 194 points d'avance sur son plus proche rival, preuve tangible que Cervélo continue d'apporter des gains aérodynamiques à nos athlètes du World Tour.
Le nouveau S5 a réduit la traînée de 65 grammes et augmenté la surface du cadre tout en réduisant le poids total. Les sections de cadre plus profondes maximisent les formes autorisées par l'UCI. Entre-temps, la potence en V emblématique a été encore affinée et une nouvelle fourche conçue pour simplifier toute la partie avant.
De plus, un nouveau concept de conception de roue révolutionnaire a été co-développé avec Reserve pour augmenter la stabilité et réduire la traînée dans des conditions aérodynamiques turbulentes.
En quête de vitesse, chacun veut essayer différentes positions pour trouver sa position la plus agressive. La potence en V emblématique du S5 inspire non seulement une maniabilité sûre à haute vitesse, mais elle est désormais également remarquablement simple à composer pour une configuration parfaite. Toutes les entretoises nécessaires sont fournies avec le vélo, et il n'y a désormais qu'une seule longueur de boulon, ce qui réduit la complexité et allège le système de 53 g.
Les nouvelles réglementations de l'UCI sur la conception aérodynamique nous ont donné une marge supplémentaire pour approfondir nos profils aérodynamiques et extraire 65 grammes supplémentaires de performances de traînée de ce qui est déjà le vélo aérodynamique le plus rapide du marché. Vous remarquerez un tube de direction et une zone BB plus profonds, ainsi qu'une forme plus agressive sur les bords de fuite des tubes. Étant donné que le nouveau S5 n'est compatible qu'avec le changement de vitesse électronique, nous avons pu corriger un peu les pattes et mettre à jour la forme sur tout le vélo.
Les nouvelles réglementations de l'UCI sur la conception aérodynamique nous ont donné une marge supplémentaire pour approfondir nos profils aérodynamiques et extraire 65 grammes supplémentaires de performances de traînée de ce qui est déjà le vélo aérodynamique le plus rapide du marché. Vous remarquerez un tube de direction et une zone BB plus profonds, ainsi qu'une forme plus agressive sur les bords de fuite des tubes. Étant donné que le nouveau S5 n'est compatible qu'avec le changement de vitesse électronique, nous avons pu corriger un peu les pattes et mettre à jour la forme sur tout le vélo.
Les nouvelles réglementations de l'UCI sur la conception aérodynamique nous ont donné une marge supplémentaire pour approfondir nos profils aérodynamiques et extraire 65 grammes supplémentaires de performances de traînée de ce qui est déjà le vélo aérodynamique le plus rapide du marché. Vous remarquerez un tube de direction et une zone BB plus profonds, ainsi qu'une forme plus agressive sur les bords de fuite des tubes. Étant donné que le nouveau S5 n'est compatible qu'avec le changement de vitesse électronique, nous avons pu corriger un peu les pattes et mettre à jour la forme sur tout le vélo.
Les nouvelles réglementations de l'UCI sur la conception aérodynamique nous ont donné une marge supplémentaire pour approfondir nos profils aérodynamiques et extraire 65 grammes supplémentaires de performances de traînée de ce qui est déjà le vélo aérodynamique le plus rapide du marché. Vous remarquerez un tube de direction et une zone BB plus profonds, ainsi qu'une forme plus agressive sur les bords de fuite des tubes. Étant donné que le nouveau S5 n'est compatible qu'avec le changement de vitesse électronique, nous avons pu corriger un peu les pattes et mettre à jour la forme sur tout le vélo.
Reserve et Cervélo ont uni leurs efforts pour développer une méthode totalement innovante d'ingénierie et de test des roues pour qu'elles fonctionnent de manière optimale dans des conditions aérodynamiques turbulentes . Les souffleries mesurent généralement les performances dans des situations idéales d'écoulement « laminaire ». Mais de telles conditions sont irréalistes dans le monde réel. Nous avons donc aidé Reserve à développer des profils de jante qui calent moins radicalement à des angles de lacet plus élevés ; en termes de conduite, il est plus stable, plus planté et donc plus inspirant confiance. Cela vous fait aller plus vite parce que vous vous sentez plus à l’aise pour aller plus vite. Le Reserve 52/63 est 50 g plus rapide en flux laminaire (traditionnel) et 54 g plus rapide en flux turbulent que le combo Reserve 50/65 sortant.
Les roues et les pneus plus larges sont plus rapides sur le plan aérodynamique et plus confortables à démarrer. Le S5 est livré avec des pneus de 28 mm, mais dispose d'un espace libre pour un pneu jusqu'à 34 mm (mesuré). Le cadre est optimisé pour compléter les roues aérodynamiques turbulentes Reserve 52/63 plus larges. En plus des avantages en matière de maniabilité, cela permet d'économiser plus de 5 watts par rapport à la précédente paire de roues Reserve.
Nous avons amélioré le confort du guidon et modifié sa forme pour obtenir une transition parfaitement plate entre le guidon et le capot. Nous utilisons désormais une interface à deux boulons qui permet des réglages d'inclinaison infinis entre 0 et 5 degrés.
Les monteurs de vélos à tous les niveaux s'éloignent des tiges de selle à décalage plus long, et le nouveau S5 est livré en stock avec une tige décalée de 15 mm sur la plupart des tailles (contre un décalage de 25 mm sur le S5 sortant). Les anciennes tiges de selle sont compatibles avec l'avant et nous garderons en stock la tige décalée de 400 mm de long et 25 mm pour ceux qui recherchent un ajustement plus extrême.
En fait, vous pouvez réinventer la roue. Découvrez Turbulent Aero, un programme de R&D unique qui exploite les données de vent du monde réel pour créer les roues les plus rapides, les plus stables et les plus maniables dans des conditions de conduite réelles.
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